Pendant ses études littéraires elle découvre son goût pour la scène : elle fait partie d’une troupe de théâtre universitaire et participe à différents festivals en Europe.
Très vite lorsqu’elle démarre ses études de chant avec Martine Boutant elle prend plaisir à interpréter des rôles mozartiens comme Zerlina (Don Giovanni) ou Despina (Cosi fan tutte) ou Papagena (Die Zauberflöte) Elle participe à des productions d’Opérette (La Perichole, La vie parisienne, La chauve-souris…), fait partie du Madrigal d’Eliane Lavail et participe régulièrement à des concerts d’Oratorio (Requiem de Brahms, le Gloria de Poulenc…) Elle tourne sur différentes créations : Rossinissimo, Millefeuille d’Opéra…
En 2004, elle lance avec Marie-Cécile Héraud Robin le projet de faire découvrir le lyrique au jeune public. Elle crée alors la Cie OpéraLight, dont elle est la directrice artistique, au sein de l’association Chant Libre . Après leurs premiers spectacles La Bottine retournée, Véra veut la vérité, elle se met en scène pour la première fois dans Prévert en Barbarie puis l’Annexe dont elle fait l’adaptation à partir du journal d’Anne Frank. Depuis elle a mis en scène Maria et l’Oiseau. Axolotl, sa prochaine création d’après un texte d’Alberto Ruy Sanchez, verra le jour en novembre 2010.
Médaille d’or du conservatoire national de Meudon et premier prix à Mérignac, elle a été l’élève de Martine Boutant et Carole Bajac avec qui elle a approfondi le répertoire de soprano lyrique. Elle se produit régulièrement en récital chantant de larges extraits de Juliette, Lisa, Frau Fluth, Antonia, Blanche de la Force… Elle interprète Micaëla Carmen à Créteil en mars 2004, Rita dans Rita de Donizetti au théâtre du Pont Tournant en mars 2006 ainsi que Fanny dans la Cambiale di Matrimonio de Rossini la même année. Elle a été Frasquita (Carmen) au festival lyrique de Souston.
Christelle Belliveau est co-fondatrice de l’association Chant Libre et de la Cie OpéraLight
A participé à :
- Les rendez-vous de Confluences
- Lettres d'automne
- Lettres d'automne 2015
- Lettres d'Automne 2017