Sébastien Martel, appelé Seb Martel, est un guitariste français. Il pratique divers styles comme le jazz, le rock, les musiques noires américaines, la musique antillaise. Il est aussi accompagnateur de variétés. Il est le guitariste de plusieurs artistes dont -M-, Teri Moïse, Alain Chamfort, et Albin de la Simone et a collaboré avec Helena Noguerra (sur l’album Fraise Vanille), Camille pour ses premières chansons notamment, Femi Kuti, Piers Faccini, Enrico Macias, Morcheeba, Julien Lourau, Magic Malik, Bumcello ou Sinclair.
En parallèle, il fait partie du groupe Las Ondas Marteles avec son frère Nicolas et la contrebassiste Sarah Murcia, groupe de musique latino-américaine. Il a aussi fait partie du groupe Vercoquin, avec Thierry Stremler. Il a collaboré à de nombreuses reprises avec le saxophoniste Julien Lourau, notamment dans l’Olympic Gramofon et le Julien Lourau Groove Gang.
Il sort également ces premiers albums en solo. Il participe au spectacle Struggle inspiré par Woody Guthrie, avec Dorothée Munyaneza et Catman, et en 2014, au spectacle théâtral et musical Sur la route, autour de la Beat Generation, où il joue à nouveau la musique de Woody Guthrie, avec Jil Caplan et Philippe Calvario.
Durant le festival d’Avignon de 2014, il participe comme musicien, mais aussi et surtout danseur, avec sa guitare comme accessoire, à l’interprétation du spectacle Tapis rouge, de et avec Nadia Beugré, puis en fin de la même année à la pièce Samedi détente, de Dorothée Munyaneza consacré au génocide rwandais de 1994.
Albums
Face cachée, 2024
Saturne 63, 2022
Coitry ?, 2006
Ragalet, 2003