Lecture et rencontre
avec Anne-Laure Bondoux et Jean-Claude Mourlevat
Quatre ans après leur première aventure épistolaire, les personnages du roman Et je danse aussi, écrit à quatre mains par Anne-Laure Bondoux et Jean-Claude Mourlevat, se décident à renouer une correspondance.
Entre temps, bien des choses ont changé dans les vies respectives de Pierre-Marie Sotto et Adeline Parmelan, mais pas le ton de ce nouveau roman, Oh happy day, toujours léger, pétillant et haletant ! Avec bonheur, le lecteur renoue lui aussi avec ces personnages et devine aisément, tout en le partageant, le plaisir qu’ont pris Anne-Laure Bondoux et Jean-Claude Mourlevat à se livrer au jeu de la co-écriture.
Cette lecture et rencontre à deux voix est une petite forme à la tonalité aussi joyeuse et complice que celle du roman. Invitant le spectateur dans les coulisses de sa « fabrication », elle se compose de lectures d’extraits du roman, de commentaires sur l’écriture à quatre mains et d’entretien avec le public.
>> En préambule, une brigade poétique sera proposée par l’équipe de la médiathèque.
Manifestation proposée en partenariat avec la Ville et la Médiathèque de Moissac avec le soutien de La Fondation La Poste
Covoiturage : retrouvez l’évènement sur Mobicoop.fr
Anne-Laure Bondoux © Philippe Matsas
Jean-Claude Mourlevat © Philippe Matsas