Lecture musicale avec Stéphanie Paulet, violon solo & Olivier Jeannelle, comédien
Dans son dernier roman Âme brisée (Gallimard, 2020), Akira Mizubayashi nous fait partager, entre autre, sa passion ardente de la musique, de Schubert, de Bach et d’Alban Berg. Un violon, mutilé et chargé de souvenirs, devient le personnage essentiel de son histoire. L’âme du titre est cette petite pièce de bois indispensable pour transmettre les vibrations des cordes. Un hymne à la musique et au pouvoir de l’art. Stéphanie Paulet et Olivier Jeannelle nous plongent dans ce récit émouvant et empreint de délicatesse.
Stéphanie Paulet est violon solo d’Insula Orchestra dirigé par Laurence Équilbey. Elle a crée l’ensemble Aliquando avec le désir de croiser musique, textes d’auteurs, histoire ou nature, et plus largement tout ce qui touche au vivant et à la culture.
Comédien et metteur en scène, Olivier Jeannelle est le directeur artistique de la Compagnie Le bruit des Gens, fédérée au théâtre du Pont Neuf à Toulouse. Les textes sont sa principale source d’inspiration. Sensible aux enjeux de nos sociétés contemporaines, son théâtre traque ce qu’il appelle « l’irruption du réel ».
Auditorium du Conservatoire à rayonnement départemental de Montauban
Tout public
Réservations et tarifs : www.les-passions.fr
Billetterie en ligne : https://passionsbaroques.festik.net/
Tél : +33 (0)7 72 11 99 56
12€ – 8€ – gratuit moins de 14 ans
Coproduction Les amis des Passions et Confluences dans le cadre du festival Passions Baroques 2020