Conception : Maurice Petit
Dramaturgie : Nathalie Vidal
Mise en espace : Le théâtrophone
Lecture : Nathalie Pagnac, Maurice Petit, François-Henri Soulié
Musique : Hélène Arntzen, Jean-Marc Montaut, Luis Rigou
« Il est un diseur rare. Ce n’est pas qu’il lit ou dit un poème : c’est un ami qui nous parle. Le poème n’est plus un texte mais une parole proche du coeur comme il devrait toujours être », écrivait Jean-Pierre Siméon au sujet de Maurice Petit.
Pour fêter l’anniversaire des Lettres d’Automne qu’il a fondées et dirigées de 1990 à 2015, carte blanche est donnée à celui qui a prêté voix à des centaines de textes pour le plus grand plaisir des festivaliers. Il nous propose de piocher avec lui quelques pages de sa bibliothèque, de Camus à Alberto Manguel, de Giono à Andrée Chedid, Jacques Lacarrière ou encore Vénus Khoury-Ghata.
Un voyage mis en musique et en voix sous le regard attentif de Nathalie Vidal, par Nathalie Pagnac, François-Henri Soulié, Hélène Arntzen, Jean-Marc Montaut et Luis Rigou, comédiens et musiciens complices fi dèles de l’aventure des Lettres d’Automne. Bien plus qu’une histoire du festival, Maurice Petit vous offre en partage une traversée intime dans les mots de ses plus chers compagnons de route. Une grande soirée pour célébrer la littérature !
Manifestation programmée en partenariat avec le Crédit Agricole Nord Midi-Pyrénées