Pour ce rendez-vous d’automne, les membres du Cercle de lecture se penchent sur L’invention des corps de Pierre Ducrozet. L’auteur sera avec Alice Zeniter invité d’honneur de la 32e édition du festival Lettres d’automne.
Pour participer aux échanges du Cercle de lecture, il suffit de nous contacter par le biais du bouton « réserver » ci-dessous.
Informations et résumé de l’histoire par l’éditeur
Actes Sud
Rescapé du massacre des quarante-trois disparus d’Iguala, dans la nuit du 26 septembre 2014, Álvaro, qui n’a plus rien à perdre, file vers la frontière américaine. Aussi indomptable que blessé, ce surdoué de l’informatique se retrouve bientôt entre les griffes d’un magnat du Net, apprenti sorcier de la Silicon Valley, mécène et apôtre du transhumanisme, qui vient de recruter une brillante biologiste française. En mettant sa vie en jeu, Álvaro se rapproche lentement de l’amour, et du désir d’être lui-même.
Exploration tentaculaire des réseaux qui irriguent le contemporain – du corps humain au World Wide Web –, L’invention des corps cristallise les enjeux de la modernité avec un sens crucial du suspense, de la vitesse et de la mise en espace.
[Video] Pierre Ducrozet parle de son ouvrage au festival Livre sur la Place à Nancy,
Ouvert non seulement aux membres de Confluences mais à toutes celles et ceux qui le souhaitent, le Cercle de lecture de Confluences se réunit toutes les 4 à 6 semaines pour débattre autour d’un livre choisi par les participants.
Retrouvez les débats du Cercle de lecture de Confluences dans leur émission sur CFM Radio.