Œuvres de Josiane Redon, Eleanor Stride, Jean-Paul Crouzat, Brignac et Florence Richard,
présentées dans le cadre du Festival de la Sculpture de Montauban
Depuis près de 20 ans, l’Espace Bourdelle Sculpture, ateliers de pratiques de la sculpture et de diffusion pluridisciplinaire, n’a cessé de placer la sculpture, les arts de l’espace et de la matière, sur des voies élargies en s’appuyant sur l’exemplarité du sculpteur montalbanais Emile-Antoine Bourdelle.
Ouvert au grand public, aux scolaires, comme autant de découvertes, ce festival est une traduction de la vitalité et de la diversité de la sculpture de ce temps, dans tous ses états et ses prolongements.
Plus de 70 sculpteurs et plasticiens venus de la grande Région Occitanie seront présents, ainsi que les praticiens des ateliers de l’Espace Bourdelle, l’ArtCollectif de l’association et les enfants de l’atelier sculpture Jeunesse, c’est au total plus de 100 artistes représentés pour près de 350 œuvres qui seront exposées.
Plus de 350 sculptures sur huit lieux d’exposition : Ancien Collège, Médiathèque Mémo, Maison de retraite protestante, Espace des Augustins, Hôtel du Département de Tarn-et-Garonne, Vallon de la Mandoune, La Petite Comédie, l’Espace Bourdelle.
RDV autour de l’exposition :
Mardi 19 juin à 19h : vernissage en présence des artistes
Exposition ouverte du lundi au vendredi de 14h à 18h /samedi et dimanche de 15h à 18h
Entrée libre / Confluences / La petite comédie – 41 rue de la comédie à Montauban