Lecture Spectacle : Pierre Ducrozet, Stéphane Fillion, Valérian Moutier et Analía Vincent.
Rencontre : Pierre Ducrozet et Stéphane Fillion.
Modération : Brice Torrecillas.
Portés par l’audace d’une rencontre à inventer, la compagnie Lapsus et le romancier Pierre Ducrozet ont décidé d’associer leurs imaginaires. Ils ont créé un triptyque qui a pris la forme d’un roman, Le grand vertige, d’un spectacle de cirque, Le chant du vertige, qui a tourné partout en France et sera présenté au théâtre Olympes de Gouges, et enfin d’une forme hybride mêlant les deux disciplines. C’est ce volet qui est présenté ce soir à Molières, suivi d’une rencontre avec les artistes pour évoquer la création de ce triptyque singulier.
Des corps sur une scène, qui racontent ensemble une histoire, celle d’une jeune fille de son siècle, embrouillée, exaltée, audacieuse. Devant elle, tous les défis et les tremblements de notre monde. Le cirque, la danse et le texte se retrouvent pour relater l’histoire de nos vies hâtives et furieuses, prises dans le grand vertige du temps présent.
Soirée proposée avec la Communauté de communes du Quercy Caussadais, la médiathèque intercommunale et la commune de Molières.