Exposition de masques et figures par L’Arche de Noé / Cie Guillaume Lagnel, présentée par l’Espace Bourdelle Sculpture.
Cette création fut en partie réalisée à Montauban lors de la résidence « Carthage, la mémoire des sables ».
Carthage fut définitivement détruite en 146 avant JC par Rome. Elle restera en ruine plus d’un siècle avant de renaitre sous l’Empire. Cette exposition évoque la transmigration des âmes puniques, le passage des âmes et mémoires des disparus, leurs errances après la destruction de Carthage.
« La retranscription des masques puniques ou des pendentifs en pâte de verre à échelle humaine, dans leurs couleurs éclatantes, leur incarnation par des acteurs, sont un fait sans précédent et marquent une première renaissance de ces personnages protecteurs de l’âme carthaginoise. Animés de ce souffle, ils rejoignent désormais le répertoire universel des personnages masqués au théâtre. » Guillaume Lagnel.
Évènement proposé dans le cadre du Festival de la sculpture 2019 « Passage(s) » organisé par l’Espace Bourdelle Sculpture à Montauban.
Du lundi au vendredi de 14h à 18h / Samedi et dimanche de 15h à 18h / Entrée libre et gratuite.
Mardi 18 juin à 18h30 à La petite comédie, vernissage de l’exposition et rencontre avec l’Espace Bourdelle Sculpture Dimanche 30 juin à 16h à La petite comédie, Rencontre et lecture avec François-Henri Soulié et l’Espace Bourdelle Sculpture