Avec Laurent Mauvignier et le groupe La Bretelle
17h30 : lecture par Laurent Mauvignier
Pour tourner la dernière page de ces 27e Lettres d’Automne en sa compagnie, Laurent Mauvignier nous offre un moment rare, la lecture d’un de ses textes inédits.
19h : Bal & Scène ouverte par La Bretelle avec Aurélien Deléron (contrebasse), Fabien Valle (accordéon), Aladin Chaboche (guitare, chant)
« La Bretelle » emprunte au répertoire des bals musettes d’après guerre pour proposer une musique débarrassée de ses clichés, en sortant des carcans propres au style. Sans perdre l’esprit de la guinche, illuminés par les lampions, ils réinventent et déstructurent des morceaux oubliés de ce répertoire. Une valse élastique, un tango expansif et l’ultime paso doble feront renaître en vous le feu sacré des guinguettes ! Et entre deux danses, la scène est ouverte aux festivaliers ayant participé à des ateliers comme aux artistes invités de cette édition qui souhaitent partager un temps de lecture.
Offrez-vous une danse … offrez-nous un texte !
À l’issue du bal, nous vous invitons à partager le pot de clôture du festival offert par les pâtisserie Mauranes et le domaine Carrol de Bellet.
Copyright Photo : DR