A l’issue de la remise des prix aux lauréats du concours de création poétique, Confluences propose une rencontre avec le poète et auteur Cédric Le Penven.
Agrégé de Lettres Modernes, ce spécialiste de l’œuvre poétique de Thierry Metz vit et enseigne dans le Sud-Ouest de la France. Il a publié une quinzaine d’ouvrages où se développe la question du biographique et de l’environnement, entre réminiscences et voyages, quotidien et introspection. Son écriture cherche à cautériser les plaies de l’enfance et leur écho dans le temps présent, dans une interrogation de la place que chacun s’autorise à occuper dans le monde, en quête constante de clarté. Cédric Le Penven a obtenu le prix Voronca en 2004 pour Elle, le givre (éditions Jacques Brémond), et le prix Yvan Goll pour son recueil Nuit de peu (éditions Tarabuste) en 2016.
Cette rencontre à La petite comédie sera notamment l’occasion d’évoquer ses derniers livres parus aux éditions Unes : Journal de Diogène (illustrations de Thibaud Bernard-Helis) et Un sol trop fertile.