Exposition dans le cadre du « Festival de la sculpture de Montauban » à La petite comédie
Exposition ouverte du 10 au 23 juin 2024 du lundi au dimanche de 14h à 18h.
Dans le prolongement du Festival de la sculpture de 2022 « Origine(s)-Horizon », et de 2023 « Forme(s) du Vivant », le festival de la sculpture de Montauban propose, avant de clôturer ce cycle, d’explorer la poésie à travers les rêves enfouis, faisant appel aux songes oubliés d’une terre qui vibre de textures, d’expressions, d’êtres vivants ou de matières sous la thématique « Songes de la Terre ».
Explorer les endroits où la nature se ressent, rencontrer la vie, tendre… Car un songe console, soulage, repose ou appaise et nous permet de voyager ailleurs dans nos pensées. Songe d’une mélancolie où l’espoir, si petit, deviendrait grand…
De la figuration à l’abstraction, du minimalisme au réalisme et dans la diversité des matières, matériaux et orientations, nous voyagerons d’un univers à l’autre dans un ensemble pertinent de créations actuelles de notre région.
Plus de 60 sculpteurs professionnels et amateurs réunis sur 5 lieux d’exposition (hall du Conseil Départemental de Tarn-et-Garonne, Espace des Augustins, La Petite Comédie, La Maison du Crieur et l’Espace Bourdelle), plus de 250 œuvres exposées.