Nous ne pourrons pas partager les Lettres d’automne ensemble cette année…
Mais les mots et les livres, eux, continuent de circuler, et nous ne résistons pas au plaisir de vous faire découvrir ceux des auteurs et autrices qui auraient participé à cette édition.
Aussi, nous vous proposons une formule « à emporter » sous la forme d’un joli sac en tissu aux couleurs du festival, dans lequel vous trouverez :
– deux ou trois livres choisis par nos libraires partenaires, La femme renard et Le bateau livre, parmi les ouvrages de nos invités
– un texte inédit d’Hubert Haddad, « Les langues et les chants », écrit spécialement à propos du thème et des invités d’honneur de cette 30e édition de Lettres d’automne
– un marque-page avec une calligraphie originale d’Henri Mérou, peintre en lettres qui orne chaque année les vitrines de la ville avec les mots des auteurs invités
– une « lettre que vous n’attendiez pas », transmise par le Bureau de poste poético-burlesque de la Compagnie Oxymore
– une image de Carole Chaix qu’il est « permis de colorier » (détail de la fresque originale réalisée par l’illustratrice pour les 30 ans du festival)
– et quelques autres surprises…
Souvenir et trace de cette édition qui n’aura pu avoir lieu, cette proposition est aussi un soutien à notre association et à tous les acteurs du livre : auteurs, éditeurs, libraires.
Il reste quelques exemplaires de notre festival à emporter. Vous pouvez aller les retirer directement à la librairie La femme renard.
Pour les personnes qui souhaiterez en commander (reservation@confluences.org), les envois postaux ne seront possibles qu’à partir du 4 janvier 2021.