Formation organisée par l’Association Confluences
La longue expérience de la lecture à voix haute de Maurice Petit (comédien, fondateur de l’association Confluences et du festival Lettres d’Automne), sa proximité avec de nombreux écrivains au coeur de leur chantier, l’incitent aujourd’hui à créer et animer une formation de lecture à voix haute en direction des médiateurs du livre et de tous les professionnels qui souhaitent pouvoir la pratiquer et la mettre au service de la diffusion de leur travail.
Public concerné
Cette formation est ouverte aux médiateurs du livre, enseignants, professeurs documentalistes, libraires, bibliothécaires et médiathécaires, animateurs socioculturels, médiateurs culturels mais aussi les professionnels.Objectif pédagogique
Cette formation a pour objectifs d’accompagner les médiateurs du livre et professionnels qui souhaitent s’initier ou se perfectionner dans une démarche de lecture à voix haute à destination du public rencontré dans l’exercice de leur profession. Elle peut être pour eux l’occasion d’établir et d’enrichir un rapport nouveau avec ce public et de partager avec lui la richesse et la beauté d’un texte.Les inscriptions sont limitées à 10 personnes.
Archives des Formations - Confluences
Formation organisée par l’Association Confluences avec le soutien et la collaboration d’Occitanie Livre & Lecture
La longue expérience de la lecture à voix haute de Maurice Petit (comédien, fondateur de l’association Confluences et du festival Lettres d’Automne), sa proximité avec de nombreux écrivains au coeur de leur chantier, l’incitent aujourd’hui à créer et animer une formation de lecture à voix haute en direction des écrivains qui souhaitent pouvoir la pratiquer et la mettre au service de la diffusion de leur travail.
Public concerné
Cette formation est ouverte à tous les auteurs ayant publié au moins un livre à compte d’éditeur.Objectif pédagogique
Cette formation a pour objectifs d’accompagner des auteurs qui souhaitent mettre en oeuvre un projet de lecture publique ou enregistrée de leurs propre textes.
Elle peut également être pour l’auteur l’occasion de porter un regard neuf sur son propre travail dès lors qu’il lui prête sa voix.Les inscriptions sont limitées à 8 personnes.